les musiciens

Duo Mercadante-Battaglia

Gustavo Battaglia et Marcelo Mercadante, tous deux argentins, vivant à Barcelone, forment un Duo construit autour de la complicité , de l’exploration musicale , et d’un long parcours dans le tango ! Ils vous surprendront par l’exigence de leur interprétation, et l’étendue de leur répertoire : du tango traditionnel au compositions personnelles, ce DUO prend à bras le corps le tango pour en faire une musique d’aujourd’hui.. Deux grands musiciens à découvrir au bandonéon et à la guitare !
C’est le concert d’ouverture (jauge : 98 places) : places en vente sur place à la MJC à partir du 24 octobre ou sur réservation via notre site avant le 24 oct

Ruben Peloni y Los Tanturi

Le Cuarteto Ruben Peloni y Los Tanturi est une découverte ARTETANGO : au piano, Fabrizio Pieroni (pianiste de Unitango en Argentine) , au bandonéon , Simone MARINI (fondateur du quinteto « lo que vendra » en 2005), à la guitare Carlos FIORAMONTI (complice du bandonéoniste Marcelo Nisinman) et Ruben PELONI au chant (chanteur de l’orquestre Hyperion) .
Tout d’abord TRIO, créé en 2012 à l’initiative de Ruben Peloni, le Trio s’est transformé en Cuarteto avec la rencontre du pianiste Fabrizio Pieroni.
Leur répertoire s’est peaufiné autour des meilleurs tangos des années 40-50, mélodiques et rythmiques, dans lesquels le chanteur trouve toute sa place ! la voix splendide de Ruben Peloni ne vous laissera pas indifférent : magnétisme et émotion seront au rendez-vous , avec le « marcatto » nécessaire pour que les danseurs restent également sous le charme

La Tipica Juan D’Arienzo

1ère tournée en Europe !! une exclusivité ARTETANGO à ne rater sous aucun prétexte : 10 musiciens fervents interprètes du répertoire et style du Grand maestro Juan D’Arienzo » le roi du compas » dont ils ont hérité des arrangements ! né en 2012, cet orchestre a déjà le vent en poupe et remporte un vif succés dans les Milongas de Buenos Aires ou il est plébiscité par les danseurs ! Dirigé par Facundo Lazzari, neveu de l’arrangeur de Juan D’Arienzo, l’orchestre composé de jeunes et talentueux musiciens vous étonnera par le respect du style et sa communion avec la piste !