Expositions

hotel_rochegude

jorge_molina

Jorge MOLINA

Né à Rosario en 1962, Jorge Molina est à la fois peintre, dessinateur et muraliste mais aussi et surtout « fileteador ». On retrouve dans son art l’imprégnation de cette tradition du « fileteado », technique décorative haute en couleur typique de la capitale argentine qui a été utilisée à l’origine pour décorer les bus et les enseignes de magasin avec des éléments tels que feuilles, fleurs et allégories diverses. Jorge Molina enseigne cet art aux plus jeunes et tout au long de sa carrière artistique, il a continué de développer une esthétique personnelle à la fois naïve et colorée, urbaine et poétique, qu’il décline sur les corps, sur les murs, sur les toiles, sur les vitres .. des supports variés dont l’artiste audacieux n’hésite pas à s’emparer ! A l’occasion de la « 10ème » édition du festival Artetango, Jorge MOLINA, créateur de l’affiche du festival depuis 2013, présentera une série d’aquarelles sur le thème « Entre dos puentes », de Rosario à Albi, sur le fil tendu du tango !! Il animera par ailleurs un stage enfants à la MJC d’Albi autour du fileteado et peindra une fresque sur l’un des murs de l’université Champollion !
Son expo sera visible en accès libre du 28 octobre au 4 novembre, de 14 h à 18 h, à l’Hôtel Rochegude situé 26 rue Rochegude, en bordure du Parc du même nom, en plein centre-ville d’Albi (60 m de la salle ATHANOR).

w&PHOTO ATELIER BERNARD DEVIE

Bernard DEVIE

Bernard Devie passe son enfance à Paris et se passionne à l’âge de 12 ans pour la peinture et la création artistique. Aujourd’hui artiste peintre à Lyon, il travaille les couleurs et la matière en s’inspirant de Paul Klee ou encore Pablo Picasso notamment à travers la représentation de sujets contemporains vivants comme les animaux, les cyclistes… et depuis peu les danseurs et musiciens de tango qui sont actuellement au cœur de son travail de création artistique. Dans un style moderne et avec des formes simplifiées, Bernard Devie peint en attachant une importance toute particulière à la vraisemblance des mouvements, à l’équilibre des compostions et à l’harmonie des couleurs. Venez découvrir son travail en accès libre du 28 octobre au 4 novembre, de 14 h à 18 h, à l’Hôtel Rochegude situé 26 rue Rochegude, en bordure du Parc du même nom, en plein centre-ville d’Albi (60 m de la salle ATHANOR).