Samedi 27 octobre

 14h – 17h ► Bal public tango

bal pubic

Le tango fait le beau, sur la place CENTRALE DU VIGAN : il interpelle, il se montre, il séduit, il invite … les passants et les curieux, les pressés et les flâneurs… c’est un Bal Public !!
Place du Vigan

Gratuit

 18h30 ► Conférence de Denise-Anne CLAVELIER

denise-anne-clavilier-foto-rfi-jordi-batalle

Conférence tout public , histoire d’avoir une meilleure connaissance de l’étendue du répertoire tango et notamment du tango chanté : « les beaux jours du tango chanté, de Gardel jusqu’à aujourd’hui. Denise-Anne Clavelier est universitaire, journaliste spécialisée dans l’étude de l’Argentine et passionnée de tango , elle dédicacera un de ses derniers livres intitulé « Barrio de tango », recueil bilingue de 231 tangos (96 auteurs) qu’elle a traduit ! une véritable anthologie poétique référente !
 Salle MJC 13 rue de la République

Gratuit

 20h à 21h ► Temps de convivialité et de dégustation

Empanadas_5535

: autour d’un verre et d’empanadas argentine, d’une dédicace ou d’un échange, nous ferons le pont entre Conférence et concert !

  21h ► CONCERT INAUGURAL avec ESTE AZUL DUO (guitare, chant)

mariaSONY DSC

Pûr moment de bonheur à l’écoute d’un hommage à la grande Mercedes Sosa et aux poètes latino-américians ! cette commande spécifique , co-réalisée par la MJC et l’ATA, est l’aboutissement d’une résidence-création du DUO ESTE AZUL à Albi : Sergio Sarraniche à la guitare et Maria Eda Farina au chant !! ne manquez pas cette entrée poétique dans le festival, cette ouverture émouvante sur la musique populaire argentine, et la PREMIERE de ce DUO prometteur
 Noctambule-MJC |

13€ | 10€*

PASS

Réservation

 22h30 à 01h ► After bal

queer-tango

Les pieds démangent ?? encore un petit temps pour les danseurs et pour le public qui aime voir danser le tango ! !!
MJC

Gratuit

JOUR SUIVANT►►►