VIP

 OSCAR FISCHER ▄▄▄

Oscar Fischer vit et travaille à Buenos Aires. Luthier reconnu, grand spécialiste du bandonéon, il est le directeur de la « Casa del bandoneon » devenue un centre d’apprentissage de lutherie . Il est également à l’initiative de la loi sur la protection du bandonéon en Argentine et a obtenu le classement de cet instrument au « patrimoine culturel nacional ». Depuis 2012, il a lancé la fabrication d’un bandonéon dans ses ateliers et son bandonéon FISCHER , instrument remarquable et apprécié des plus grands Maestros, fait déjà le tour du monde !. Présent pour cette 10ème édition du festival Artetango, il ouvrira :

► un atelier de lutherie : réparation et accord de bandonéon tout au long du festival et présentation de son bandonéon Fischer;

► une conférence thématique « Histoire de la fabrication du bandonéon » le mardi 31 octobre à 18h à la MJC d’Albi (PAF 3€). une aventure de plus d’un siècle qui a relié l’Allemagne à l’Argentine, et qui a failli tourner court sans l’entêtement et la passion de quelques uns ! un instrument sauvé par la relance de sa fabrication et l’engouement qu’il provoque dans les jeunes générations à Buenos Aires.

 

Si vous souhaitez lui apporter votre instrument, merci de prendre contact avec le festival dans un premier temps >>> ata.artetango@gmail.com.

 

En savoir plus : CASA DEL BANDONEON.

MG_9827